© 2001-2019  Zeugma, Collectif de folklore urbain | Laval

CUBE : NOUVELLE PRODUCTION DE [ZØGMA]

September 15, 2015

 

C'est dans le cadre du Festival Quartiers Danses, qui se tient à Montréal depuis le 11 septembre dernier, que [ZØGMA] Collectif de folklore urbain a présenté en grande première sa nouvelle production intitulée Cube.

 

Fruit du travail de collaboration entre les chorégraphes Frédérique-Annie Robitaille et Yaëlle Azoulay, lesquelles ont pu compter sur la collaboration exceptionnelle des quatre interprètes de la nouvelle création, Cube est la première œuvre chorégraphique in situ de la compagnie, en plus d'être la première pièce complète interprétée uniquement par des hommes.

 

Alliant des séquences gestuelles inspirées de l'art du taiko japonais au vocabulaire percussif et à la signature chorégraphique de [ZØGMA], les interprètes de Cube manipulent pendant près de 30 minutes des structures légères qu'ils transforment graduellement d’espace éclaté à forme contraignante, venant du même coup influencer le langage chorégraphique utilisé et la charge émotionnelle véhiculée.

 

Outre la puissance rythmique qui en émane, Cube fait fi des conventions et place le spectateur au cœur de l'œuvre et de l'action, ce dernier ayant le choix de prendre place dans ou à l'extérieur de l'espace de danse et faisant lui aussi, par ce fait, un choix artistique.

 

Cube au Festival Quartiers Danses le 15 septembre à 12h00 sur la Place Émilie-Gamelin) et les 16 et 17 septembre à 12h00 et 17h00 sur la Place des Festivals à Montréal...  Et fort probablement dans un lieu près de chez vous très bientôt !

Please reload

Articles en vedette

FORMATIONS EN GIGUE ET EN DANSE PERCUSSIVE AVEC ZEUGMA

28 Jan 2019

1/6
Please reload

Nouvelles récentes
Please reload

Archives
Please reload

Suivez-nous !
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Vimeo Social Icon