© 2001-2019  Zeugma, Collectif de folklore urbain | Laval

UN LAB DE DANSE PERCUSSIVE À L'INITIATIVE DE ZEUGMA ET L'ARTISTE SANDY SILVA

May 15, 2019

 

La compagnie de danse lavalloise, Zeugma, Collectif de folklore urbain, s’associe avec l’artiste Sandy Silva, pour offrir le LAB DE DANSE PERCUSSIVE.

 

Une quarantaine de danseurs, musiciens et artistes, sont invités à une semaine complète d’ateliers rassembleurs et d’échanges autour de la gigue, de la percussion corporelle et du mouvement, du chant et de la musique, de l’improvisation et de la chorégraphie.

 

Du 30 août au 6 septembre, les participants prendront part à des classes avec des maîtres en provenance du Québec, du Canada et de l’international, profiteront d’heures de mentorat et d’espaces de répétition pour des pratiques personnelles ou encadrées.

 

En guise de conclusion à une semaine d’apprentissage, de recherche et de création, les participants présenteront une séquence chorégraphique créée par Sandy Silva. Cette oeuvre sera présentée sous forme de parcours déambulatoire dans le cadre du festival Quartiers Danses le vendredi 6 septembre à 12h30, départ du Complexe Desjardins pour se rendre sur la Place des Festivals.

 

En réunissant ainsi des passionnés, Zeugma espère pouvoir développer et renforcer les liens de la communauté artistique de Montréal et créer une véritable fusion entre les différentes approches artistiques. Faire appel à des professeurs venant des États-Unis ou d’Europe est également une manière d’ouvrir la porte à des échanges riches à l’international.

 

Un projet qui, on l’espère, se renouvellera de façon plus régulière.


Toute l’information sur : Lab de Danse Percussive

 

Please reload

Articles en vedette

FORMATIONS EN GIGUE ET EN DANSE PERCUSSIVE AVEC ZEUGMA

28 Jan 2019

1/6
Please reload

Nouvelles récentes
Please reload

Archives
Please reload

Suivez-nous !
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Vimeo Social Icon