© 2001-2019  Zeugma, Collectif de folklore urbain | Laval

LANCEMENT DU PROJET MÉMOIRE - 1

February 5, 2020

 

Première rangée (g. à d.) : Chantal Lamirande (enseignante), Cynthia Panunto, Alyssia Smith, Élodie Martin, Arianne Roy, Laurina De Lagrave Viau, Maude Aubin, Sabrina Colasante, Frédérique-Annie Robitaille (chorégraphe). Deuxième rangée : Leia Scott, Alice Levert, Audrey Gaussiran (chorégraphe), Stéphanie Boulay (interprète), Lori Lizotte-Rouleau, Rebecca Castro Doiron, Camille Lebrun, Maryane Rondeau, Alexia Meunier-Bisson, Mégane Runner. Troisième rangée : Anna-Nectaria Pantefountas, Louis Roy (interprète), Chloe Hart (interprète), Sébastien Genevois Chalumeau (interprète), Rosalie Paquette. Absents de la photo : Dominic Desrochers (chorégraphe), Mario Boucher (directeur artistique).

En avril 2019, l'équipe de ZEUGMA DANSE allait à la rencontre des étudiants en danse du Collège Montmorency à Laval, afin d'offrir une série d'ateliers en danse percussive et inclure ces jeunes interprètes à une représentation du spectacle Aube, alors présenté dans le cadre de la Semaine des Arts.


Cette collaboration ayant remportée un vif succès, la compagnie initie maintenant, avec les finissantes du programme en danse du collège, le projet : Mémoires moins un.  Dans le cadre de ce projet, des artistes de la compagnie, chorégraphes et interprètes, iront au collège pour une quarantaine d'heures entre les mois de février à mai, afin de créer quatre (4) miniatures avec les finissantes.


Le résultat de ce processus sera présenté les 7 et 8 mai 2020 à la Salle André-Mathieu à Laval.
 

Restez à l'affût des prochaines nouvelles !

 

ZEUGMA DANSE et les finissantes du département de danse du Collège Montmorency souhaitent remercier la Ville de Laval, le Conseil des arts et des lettres du Québec, de même que les enseignantes du département de danse et la direction du Collège Montmorency pour leur contribution à la réalisation de ce projet.

 

 

 

Please reload

Articles en vedette

FORMATIONS EN GIGUE ET EN DANSE PERCUSSIVE AVEC ZEUGMA

28 Jan 2019

1/6
Please reload

Nouvelles récentes
Please reload

Archives
Please reload

Suivez-nous !