ABOUT US

ZEUGMA DANSE is a professional dance company whose signature style is rooted in Quebec’s percussive dance tradition. Fusing footwork with other percussive dance styles and contemporary movement, an explosive physical vocabulary and a distinctive choreographic identity is created.

 

Active since 2001 on national and international stages, the company now has twelve productions in its repertoire, as well as nearly twenty short choreographic commissions for dance and theater companies.  

 

In the twenty years from the premiere of Chantier to the creation of Errances, fifty performers, more than a thousand performances and hundreds of thousands of spectators have been touched by the company’s work, and the numbers keep growing!

 

ZEUGMA DANSE is currently completing work on a new site-adaptive piece. Afterwards, the company will continue developing its next creation, Mémoires, which will be presented in theatres.

 

NIAMEY, NIGER (2005)
NIAMEY, NIGER (2005)
press to zoom
RAPAILLÉ EN CRÉATION (2007)
RAPAILLÉ EN CRÉATION (2007)
press to zoom
SÉOUL, CORÉE DU SUD (2009)
SÉOUL, CORÉE DU SUD (2009)
press to zoom
SESSION PHOTO SENS (2012)
SESSION PHOTO SENS (2012)
press to zoom
L'ÉQUIPE DE SENS (2014)
L'ÉQUIPE DE SENS (2014)
press to zoom
ZO À WINNIPEG (2015)
ZO À WINNIPEG (2015)
press to zoom

À PROPOS

ZEUGMA DANSE est une compagnie professionnelle de danse percussive qui a développé sa signature en puisant son inspiration dans la gigue québécoise, qu’elle fusionne à d’autres formes de danses percussives et à une gestuelle contemporaine, créant ainsi un vocabulaire unique et explosif et une identité chorégraphique unique.

 

Active depuis 2001 sur les scènes nationales et internationales, la compagnie compte désormais douze productions à son répertoire, de même que près de vingt courtes pièces chorégraphiques créées pour le compte de compagnies de danse et de théâtre.

 

De la première de Chantier à la création de Errances, vingt belles années ont vu se succéder une cinquantaine de magnifiques interprètes qui ont offerts plus de mille représentations de nos productions devant des centaines de milliers de spectateurs ... Et ça se poursuit !

 

ZEUGMA DANSE complète actuellement le développement d’une nouvelle œuvre chorégraphique in situ. Elle reprendra par la suite le travail amorcé sur sa prochaine création, Mémoires, qui sera quant à elle présentée en salle.

 

NIAMEY, NIGER (2005)
NIAMEY, NIGER (2005)
press to zoom
RAPAILLÉ EN CRÉATION (2007)
RAPAILLÉ EN CRÉATION (2007)
press to zoom
SÉOUL, CORÉE DU SUD (2009)
SÉOUL, CORÉE DU SUD (2009)
press to zoom
SESSION PHOTO SENS (2012)
SESSION PHOTO SENS (2012)
press to zoom
L'ÉQUIPE DE SENS (2014)
L'ÉQUIPE DE SENS (2014)
press to zoom
ZO À WINNIPEG (2015)
ZO À WINNIPEG (2015)
press to zoom