© 2001-2019  Zeugma, Collectif de folklore urbain | Laval

MUSES

MUSES was a citizen co-creation project aimed to be gatherer and inclusive. Our goal was to create a short production inspired by traditional dances and music from around the world.

 

TO GET THERE, we invited women from the Côte-des-Neiges borough in Montreal who agreed to share their knowledge of traditional dances or music from their home countries with our team of four female performers .

 

OUR WISH was to meet our muses on several occasions, according to their availability, and learn from them. As our project was part of a process of cooperation and exchange, we offered day or evening meetings, with a flexible schedule and in various locations.

 

TO CONCLUDE, our 30 minutes co-creation was first presented as part of the inauguration of the 375th anniversary of Montreal legacy to the borough of Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grace, then at the place Georges-Émile -Lapalme of the Place des Arts in autumn 2017.

A CO-CREATION PROJECT IN DANCE FROM AROUND THE WORLD CARRIED OUT BY ZEUGMA, IN COLLABORATION WITH THE MAISON DE LA CULTURE CÔTE-DES-NEIGES,  AS PART OF DES PONTS CULTURELS, D'UNE RIVE À L'AUTRE GRANT PROGRAM.

 

Des ponts culturels d'une rive à l'autre was launched in June 2015 by the Conseil des arts de Montréal and Culture Montréal, together with the Conseil des arts et des lettres du Québec, Place des Arts, the Arts Council of Longueuil as well as the cities of Laval, Longueuil, Sainte-Julie and Terrebonne. This program allows the meshing of cities and boroughs through projects of artistic co-creation with the citizens.

© 2001-2019  Zeugma, Collectif de folklore urbain | Laval

MUSES

MUSES est un projet de co-création citoyenne rassembleur et inclusif.  Notre objectif était de créer un spectacle s’inspirant des danses et musiques traditionnelles du monde.

 

POUR Y ARRIVER, nous avons fait appel à des femmes du quartier Côte-des-Neiges à Montréal qui ont accepté de partager leurs connaissances des danses ou des musiques traditionnelles de leur pays d’origine avec notre équipe de quatre interprètes.

 

NOTRE VŒUX était de rencontrer nos muses à plusieurs occasions, selon leurs disponibilités, et d'apprendre d'elles.  Comme notre projet s’inscrivait dans un processus de coopération et d’échange, nous proposions des rencontres selon un horaire flexible et en des lieux variés.

 

POUR CONCLURE, notre co-création a été présentée dans le cadre de l’inauguration du leg du 375e anniversaire de Montréal à l’arrondissement de Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce, puis à l'espace Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts à l'automne 2017.

UN PROJET DE CO-CRÉATION EN DANSES DU MONDE RÉALISÉ PAR ZEUGMA, EN COLLABORATION AVEC LA MAISON DE LA CULTURE DE CÔTE-DES-NEIGES, DANS LE CADRE DU PROGRAMME DES PONTS CULTURELS, D’UNE RIVE À L’AUTRE.

 

Des ponts culturels, d’une rive à l’autre est une initiative lancée en juin 2015 par le Conseil des arts de Montréal et Culture Montréal, auxquels se sont joints le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Place des Arts, le Conseil des arts de Longueuil ainsi que les villes de Laval, Longueuil, Sainte-Julie et Terrebonne. Ce programme permet le maillage des villes et des arrondissements grâce à des projets de cocréation artistique avec les citoyens.