ZEUGMA DANSE soutient les pratiques en danse et en arts multidisciplinaires. En lien avec notre mission, nous priorisons les artistes émergent-es ou à mi-carrière ayant une pratique artistique en danse percussive.  Merci donc de préciser, dans l'introduction de votre projet,  pourquoi vous souhaitez collaborer avec ZEUGMA DANSE et en quoi notre aide poura-t-elle vous aider à réaliser votre projet.

Les artistes et compagnies artistiques en résidences bénéficient d'un accès exclusif au studio et à ses équipements. De plus, les artistes en résidence peuvent profiter de tarifs préférentiels sur les locations ultérieures du studio, de même qu'aux activités de formation et de développement professionnel qu'offre la compagnie.

La RÉSIDENCE D’ÉTÉ (juillet / août) est destinée à la recherche et à la création et offerte à un artiste, groupe d'artistes ou compagnie artistique chaque année. Nous privilégions les projets qui sont à un stade précoce de leur développement. La RÉSIDENCE D’ÉTÉ peut être intensive (jusqu'à 100 heures) ou courte (40 heures) en fonction des besoins énoncés pour la réalisation du projet. 

La RÉSIDENCE D’HIVER (décembre / janvier) offre chaque année à deux artistes, groupes d'artistes ou compagnie artistique un accès au studio et à ses équipements pour une semaine.. Ces résidences sont idéales afin de peaufiner et travailler les détails techniques d’un projet développé.  Nos résidences offrent un accès exclusif au studio.  Les artistes ou compagnies artistiques en résidence peuvent donc y laisser leurs équipements et les désinstaller à la toute fin seulement. La RÉSIDENCE D’HIVER peut être demandées en combinaison avec la RÉSIDENCE D’ÉTÉ.

 

Dans un cas comme dans l'autre, nos résidences offrent un accès exclusif au studio.  Les artistes ou compagnies artistiques en résidence peuvent donc y laisser leurs équipements et les désinstaller à la toute fin seulement.

IMPORTANT |  En raison de la pandémie de la COVID-19 et des normes sanitaires établie par la Direction de la santé publique, ZEUGMA DANSE n'accueille pas d'artistes ou de compagnies artistiques en résidence à son studio jusqu'à nouvel ordre.  Nous gardons toutefois l'espoir de pouvoir accueillir un artiste, un groupe d'artistes ou une compagnie artistique pour la RÉSIDENCE D'ÉTÉ 2021 et recevrons à cet égard les candidatures jusqu'au 31 mars 2021.

RÉSIDENCES