ZEUGMA DANSE EN CONFINEMENT...


De gauche à droite en partant du haut : Vincent-Nicolas Provencher, Frédérique-Annie Robitaille, Dominic Desrochers, Chloé Hart, Antoine Turmine, Audrey Gaussiran, Sébastien Chalumeau, Stéphanie Boulay, Louis Roy, Elise Clarigo, Maxime Ethier, Mélissandre Tremblay-Bourassa, Jonathan C.-Rousseau, Sarah Bronsard, Gabriel St-Pierre, Joannie Labelle, Élaine Viens-Synnott, Lisandre Bourdages, Anne-Marie Kirouac (absent de la photo, Mario Boucher).

Cela fait maintenant plus d’un mois que nos vies ont changé suite à l’explosion mondiale de la COVID-19.

À l'instar des autres secteurs de l'économie, la culture est durement touchée par cette pandémie qui a engendrée son lot d'annulations et de reports massifs de représentations, de festivals, de tournées et autres activités artistiques et culturelles.


ZEUGMA DANSE n’y a pas échappé et doit maintenant composer avec les impacts qu'entraine cette crise sur les trois derniers mois de sa saison artistique 2019-2020. Cette saison se conclura donc par l’annulation de 54 représentations des productions Cube et Aube que nous devions présenter dans le cadre de tournées au Québec, en Saskatchewan, en Ontario et en France. De même, nous avons dû suspendre nos activités de création, ce qui représente près de 150 heures de travail en studio pour nos artistes, mettre fin au très beau projet de production que nous avions entamé avec les finissantes du programme de danse du Collège Montmorency, en plus de fermer le Studio Z à ses locataires réguliers et occasionnels.

Heureusement, personne au sein de la compagnie n'a contracté le virus !

Parce que n'oublions pas que ce qui rend possible toute cette activité artistique, c'est d'abord et avant tout des gens de talent, de coeur et d'esprit qui ont fait le choix de consacrer leur vie à l'art. L'engagement indéfectible de nos créateurs, de nos artistes et de nos artisans nous confortent dans l’idée de continuer à créer et partager notre art comme nous le faisions avant, mais également à entrevoir différemment l'après COVID-19. Nous sommes donc actuellement en discussion avec les différents lieux de diffusion où nous devions présenter nos spectacles, afin de reprogrammer, dans la mesure du possible, les représentations qui étaient prévues en 2020 et aller à nouveau à la rencontre du public afin de partager notre passion. Aussi, des projets que nous élaborons depuis l'année dernière verront fort probablement le jour avant la fin de 2020 et nous entamerons également le travail sur de nouveaux projets qui nous amèneront à penser différemment notre rapport avec la danse, l'espace et le public. D'ici cette reprise qui s'annonce lente mains que nous attendons avec fébrilité, le Studio Z restera fermé pour des questions de sécurité et d’hygiène. Mais dès que les autorités sanitaires auront donné le feu vert, nous réouvrirons avec une immense joie ce lieu de vie, de travail et de partage aux artistes.


Au nom de toute l’équipe ZEUGMA DANSE nous vous souhaitons le meilleur dans cette période exceptionnelle et avons hâte de vous retrouver très vite!




Articles en vedette
Nouvelles récentes
Archives
Suivez-nous !
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Vimeo Social Icon

© 2001-2020  Zeugma, Collectif de folklore urbain | Laval